Porter attention, clé de toute réussite

mobilité réduite

Les personnes fragiles, et notamment handicapées, nécessitent une attention particulière (Crédit photo : mobilitereduite.fr)

Tout ce à quoi on ôte son attention se rétrécit et meurt. Ne pas se poser des questions sur sa vie, sur sa situation, c'est laisser mourir sa vie. Vous manquez de réussite, d'énergie, d'envie d'entreprendre, vous êtes stressés et vous ne vous posez pas de questions, alors vous êtes en route vers des accidents de vie et des malheurs.

Pourtant votre vie mérite davantage d'attention. Vous avez envie de réussir, vous désirez réaliser de grandes choses, vous désirez réaliser un rêve, alors portez votre attention sur les facteurs qui vont vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Qu'est-ce qui fait que vous ayez l'énergie, la vitalité et l'envie d'entreprendre chaque jour de votre vie? Qu'est-ce qui distingue une personne qui réussit d'une personne qui échoue?

La vie n'est pas tout simplement un état, la vie est une succession de décisions et d'actions qui donnent ensuite comme résultat votre situation de vie. Si les choses ne se passent pas encore comme vous le souhaitez, alors vous n'avez pas encore pris les bonnes décisions et vous n'avez pas encore mis en route les bonnes actions.

Commencez à porter votre attention sur les mesures que vous pouvez entreprendre pour transformer votre vie. Posez-vous la question: "Qu'est-ce que je peux faire pour avoir de l'énergie, de la vitalité et de l'envie d'entreprendre chaque jour?" Rien qu'en portant votre attention sur cette question, vous vous trouvez en situation de découverte pour trouver des réponses. Cherchez dans votre entourage, cherchez sur Internet, cherchez dans des livres et vous trouverez de très nombreuses réponses.

C'est alors que commence la partie la plus difficile. Vous devez apprendre à intégrer un nouveau savoir dans votre structure de pensée. Vous allez découvrir que des choses que vous avez appris et considéré comme vrai ne correspondent plus la réalité des choses. Vous allez devoir adopter une attitude critique face à des idées qui ont été fortement ancrées en vous et qui entrent en conflit avec vos découvertes.
Cette situation est souvent inconfortable, mais c'est le prix à payer pour transformer vos habitudes de décider et d'agir par une nouvelle manière de décider et d'agir, plus proche de la réalité des choses. Vous devez savoir, pour avoir d'autres résultats, vous devez prendre d'autres décisions et agir autrement.